« Emmanuel Macron est devenu le garant de la pleine citoyenneté » Karfa Sira Diallo « Emmanuel Macron est devenu le garant de la pleine citoyenneté » Karfa Sira Diallo

Se mobiliser pour combattre le Front National est « la seule alternative pour les républicains lucides ».

La liste des personnalités qui appellent à stopper l’avancée électorale de Marine Le Pen et du Front National vient d’enregistrer la déclaration sans ambages du fondateur et directeur de l’association internationale Mémoires & Partages. Karfa Sira Diallo appelle à voter Emmanuel Macron et à faire battre Marine Le Pen.

Son engagement dans la campagne de ce deuxième tour s’explique par la particularité du moment politique et les menaces qui pèsent sur les engagements citoyens  « J’ai essayé, autant que faire se peut de ne pas m’impliquer publiquement dans cette élection présidentielle car notre mouvement n’est pas partisan mais la gravité du moment commande à sortir d’un silence qui serait lourd de conséquences et irresponsable.  »

« Celles et ceux qui refusent les politiques de haine, de racisme et qui continuent, malgré ses insuffisances, à espérer dans le modèle républicain ont la responsabilité de porter leurs suffrages sur le candidat Emmanuel Macron qui, dans ce deuxième tour, en est devenu le garant incontestable » a t’il déclaré.

« Le deuxième tour de l’élection présidentielle française nous place devant un choix qui ne permet aucun atermoiement tant l’idéologie frontiste emprunte aux instincts primaires, à la peur, au pire et au défaitisme caractéristique de la tradition de l’extrême droite. Le désarroi d’un front républicain rendu évanescent par la faillite des partis de gouvernement oblige à franchir la ligne et à appeler clairement à voter pour Emmanuel Macron  » selon Karfa Sira Diallo qui a participé à la marche de la pleine citoyenneté qui s’est déroulée du 18 mars au 1 avril dernier.

A l’occasion de cette Marche de la Pleine Citoyenneté, tout au long des 15 villes,  » nous avons pu accéder à une singulière radioscopie de l’état de la citoyenneté. Les français nous disent que la vérité de la citoyenneté réside dans son usage. Que l’existence de citoyens entièrement à part est ressentie comme une conspiration contre l’épanouissement des talents. Que restreindre la liberté d’une catégorie de citoyens, c’est accumuler des frustrations qui préparent les conflits de demain. Que leur plus ardent désir est que tous soient des citoyens à part entière. Et le candidat Macron est aujourd’hui dépositaire de cet espoir. » a t’il ajouté.

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :