L’EXPOSITION FRÈRES D’ÂME – Mairie 18e PARIS, 03 au 16 novembre 2017 L’EXPOSITION FRÈRES D’ÂME – Mairie 18e PARIS, 03 au 16 novembre 2017

La mairie du 18e accueillera l’exposition « Frères d’âme » du 3 au 16 novembre . Une exposition documentaire reliant l’histoire des soldats des colonies à celle de français connus ou anonymes victimes aussi de ce premier violent conflit mondial.

Labellisée par la Mission du Centenaire 14-18, et réalisée par Karfa Sira Diallo, fondateur-directeur de Mémoires & Partages, cette exposition emprunte une centaine d’images des collections des Archives départementales de la Gironde et avec une solide documentation issue des dossiers des Archives militaires de la Caserne Bernadotte de Pau.
L’exposition Frères d’âme vise à retrouver et à partager les solidarités entre combattants et descendants d’anciens combattants, de Métropole et d’Outre-Mer, tous unis par la singularité d’un conflit et les leçons d’une expérience unique de défense de la liberté et de construction de la paix.
Dix-sept panneaux structurent une exposition inédite qui croise les parcours, dans la guerre et dans la paix, de personnalités et d’anonymes plongés dans un conflit qui va transformer leurs existences et leurs mondes.

PROGRAMME DU 11 NOVEMBRE (site de la MAIRIE du 18e arrondissement Paris)

  • 10h: Cérémonie officielle: commémoration de l’Armistice du 11 novembre
  • 11h: Vernissage de l’exposition avec une visite guidée par le commissaire de l’exposition dans le Hall de la Mairie 

 

 

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :