JOURNEE MONDIALE DE L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE- Discours à Mont de Marsan JOURNEE MONDIALE DE L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE- Discours à Mont de Marsan

VIDEO – A l’appel du Mrap, le 2 décembre, Karfa Diallo tenait un discours dans le cadre de la journée mondiale de l’abolition de l’esclavage.

Mont de Marsan fut ce samedi 2 décembre 2017, la seule ville de la Région Nouvelle Aquitaine à se mobiliser publiquement dans le cadre de la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage et contre la barbarie esclavagiste en Libye.

Karfa Diallo: contre l’esclavage, le partage des mémoires

« Il faisait froid ce samedi matin sur la place Saint Roch à Mont de Marsan mais 140 personnes avaient répondu à l’appel des organisateurs.

Le MRAP bien sûr qui avait fait la proposition de l’action et l’avait coordonnée, le groupe d’Amnesty International particulièrement investi dans le département sur la question des migrants depuis plusieurs années, mais aussi le Mouvement de la Paix, l’Association Familiale Laïque du Marsan, la LDH, France Palestine 40, la CIMADE, le CCFD, Terre Active, L’association Mémoire et Partages – 33, la Ligue de l’Enseignement), les partis Politiques (Parti Communiste français, Parti de Gauche, Parti Socialiste ) Les Syndicats (UNSA, FSU).(pour un problème de communication par mail l’UD FO n’avait pu être jointe, mais nous a apporté son total soutien depuis).
Précisons que toutes les associations des droits de l’homme, tous les partis politique (à l’exception du FN) tous les syndicats avaient été conviés à parrainer l’appel.

Le président du Conseil départemental Xavier Fortinon, le Maire de la ville de Mont de Marsan Charles Dayot ne pouvaient être présents car requis par d’autres engagements préalables, mais ils avaient assuré la diffusion de l’information auprès des autres élus, nous les en remercions.

Lors du rassemblement, les conseillers municipaux de Mont de Marsan et Saint Pierre du Mont étaient présents : les adjoints Hervé Bayard et Gilles Chauvin les conseillers des deux villes Renaud Lahitête, Stéphanie Cheddad, , Élisabeth Soulignac, Alain Baché, Eric Mezrich, Julien Paris, Alrlette Tapiau-Dangla. »

Lien: http://www.mrap-landes.org/spip.php?article959

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :