MARCHE AUX FLAMBEAUX – Un appel à contributions aux artistes et auteurs (5 mars) MARCHE AUX FLAMBEAUX – Un appel à contributions aux artistes et auteurs (5 mars)

Réunion de préparation de la Marche aux flambeaux prévue lors de la Journée Nationale des Mémoires de l’Esclavage et des Abolitions du 10 mai 2018.

Dans le cadre de ses 20 ans d’engagement, Mémoires & Partages révèle les vies et lieux d’habitations des AFFRANCHIS de Bordeaux.

Lancé comme un spectacle nocturne en 2005 (puis en 2006 et 2007) par Mémoires & Partages, la Marche aux Flambeaux participe d’un imaginaire de la résistance et du combat pour la liberté.

Plus qu’une visite du patrimoine bordelais, c’est un événement fédérateur, une véritable chaîne humaine « d’initiés » qui nous guide dans nos histoires troubles.

Avec le conseil éditorial de l’archiviste Julie Duprat, sur la base de son travail sur les « Minorités noires à Bordeaux au 18e siècle », Mémoires & Partages souhaite aussi mobiliser les artistes et auteurs bordelais.

Prévue dans la nuit du 10 mai 2018, lors de la Journée Nationale des Mémoires de l’Esclavage et des Abolitions, cette Marche aux Flambeaux se veut un moment de vivacité artistique et de communion sociale.

Pour impliquer les artistes et auteurs bordelais, une réunion de préparation est organisée

Lundi 5 mars à 18h30 au Simeone (place Camille Jullian)

Si vous souhaitez y participer ou proposer une idée, envoyez un mail à memoires.partages@gmail.com

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *