MARTIN LUTHER KING – un hommage pour réaliser le rêve d’Egalité du Pasteur MARTIN LUTHER KING – un hommage pour réaliser le rêve d’Egalité du Pasteur

4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis.

Cinquante (50)  ans après, son message incontournable continue d’inspirer des millions de militants de la paix, de la liberté et de la justice partout dans le monde.

Modèle de tolérance, d’engagement mais aussi de fraternité, le rêve de Martin Luther est toujours une réalité à défendre face aux injustices qui continuent de frapper les noirs et leurs descendants.

Mémoires & Partages, qui a déjà organisé plusieurs hommages à Martin Luther King, notamment en 2008 pour les 40 ans de son assassinat,

vous invite à rendre éternel et réel le rêve éveillé de Martin Luther King. A découvrir et apprécier la pertinence pour aujourd’hui et demain de son combat pour la paix, contre le racisme et les nouvelles formes d’esclavage moderne.

Pour perpétuer ce travail citoyen de mémoire, Mémoires & Partages a le plaisir de vous convier à

L’hommage qui aura lieu le Mercredi 4 avril 2018 à 18h 00

sur la Promenade Martin Luther King (sur les Quais des Salinières, aprés la maison éco-citoyenne)

LECTURES, MUSIQUES & CHORÉGRAPHIES avec l’aimable participation d’artistes bordelais

L’ambition de Mémoires & Partages est de se souvenir du message du pasteur Martin Luther King et de faire entendre la voix du grand militant contre les discriminations raciales et les inégalités sociales, d’introduire la vision d’un homme qui a cru à une communauté universelle et d’encourager à suivre le chemin de la non-violence.

Renseignements: Sarah Brunebarbe, chargée des relations publiques, 06 31 54 74 68, sarahbrunebarbe@gmail.com 

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Or

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *