« L’ÉNIGME DU TRIANGLE NOIR »- Exposition de Joel Biron-Casimirius (9 au 20 mai) « L’ÉNIGME DU TRIANGLE NOIR »- Exposition de Joel Biron-Casimirius (9 au 20 mai)

Dans le cadre de la Semaine de la Mémoire de la Ville de Bordeaux et du programme « Freedom in Bordeaux- les noirs américains débarquent avec le jazz », une exposition présente les nouvelles créations de l’artiste-peintre Joel Biron Casimirius.

Résidant à Lyon et né d’un père français et d’une mère martiniquaise, Joël Biron-Casimirius, développe une œuvre marquée par la négritude et le métissage. D’Abidjan à Fort de France, il creuse le sillon poétique d’un art de la mémoire qui chante l’union entre le noir et la couleur.

« De cette terrible confrontation, s’imposera l’autre face de moi-même : celle de ma Négritude. Je suis de ce monde là, dans la foulée d’ainés illustres, tels que Césaire, Senghor ou Damas. Ma peinture quitte alors les ocres pour le noir, brillant ou mat, les traces inscrites symbolisent la vie, l’initiation ou encore la Terre-Mère, l’humain, le mystère, la réalité aussi. » Joël BIRON-CASIMIRIUS.

9 au 20 mai EXPOSITION à La Grande Poste (7, rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux)
« L’énigme du Triangle noir » 

Des rencontres avec les scolaires et des permanences seront organisées sur inscription à memoires.partages@gmail.com.

Vous êtes cordialement invités au Vernissage le 11 mai à 19h 30

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :